6 août 2019

L'internat de l'Île aux Cigales




Auteur : Julie Bonnie

Résumé : cinq élèves de sixième, Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine, ont eu la chance d'être acceptés à l'internat de l'île aux Cigales. Ils ont réussis a convaincre la Cigale, la fondatrice de cet établissement, reconnu pour accepter très peu de monde hormis ceux d'un talent exceptionnel dans des domaines aussi variés que la musique, les maths et le sport...
Dès le début de l'année, ils décident de créer un groupe de musique secret. En plus de leurs cours particuliers et de leurs répétitions musicales dans un sous sol, la découverte d'un document particulier concernant une petite fille disparue pendant la seconde guerre mondiale incite le groupe à mener une enquête.

Aventures, soulagement et peur les attendent, cette année est loin d'être encore terminée ! 


Avis : ce livre m'a beaucoup plu ! Il m'a donné envie d'intégrer leur équipe car ils ont tous l'air sympa et originaux ! Leur groupe de musique a l'air génial, et le fait que personne ne soit au courant de ce qu'il font m'excite et me fait parfois des frayeurs, comme si j'étais avec eux. Mon personnage préféré a été Marguerite. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le début du roman, la jeune fille est apparue et je me suis tout de suite attachée à elle. Son histoire et sa personnalité m'ont passionné. Cette violoncelliste en herbe a impressionné non seulement ses camarades mais moi-même par son talent.Toutefois, j'ai trouvé ça étrange et trop facile que les personnes qui se faisaient la guerre depuis le début, rigolent ensemble à la fin, comme s'il ne s'était rien passé.Je conseille ce roman qui peut plaire tout particulièrement à des jeunes et à des lecteurs friands d'aventure !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire